CRICKET
TÉLÉVISION - SPONSORING - MARKETING

La 9e Coupe de Monde de cricket se disputera du 5 mars au 28 avril 2007 aux Caraïbes (site web).
Site web de l'ICC (International Cricket Council).
La 10e Coupe du monde se disputera en 2011 en Asie.
La 11e Coupe du monde se disputera en Australie et en Nouvel-Zélande en 2015.

Voir aussi : rapport annuel ICC 2004-05 (dont la partie marketing), rapport annuel ICC 2003-04 (dont la partie marketing), rapport annuel ICC 2002-03 (dont la partie marketing),

Les partenaires des Coupes du monde de cricket
Statuts WC 2003
Afrique du Sud

WC 2007
Caraïbes

Partenaires principaux LG Electronics LG Electronics
Pepsi Pepsi
  Hutch
  Hero Honda
Partenaires officiels Hero Honda India Oil
South African Airlines Cable & Wireless
Partenaires locaux Hutchison
MTN
South African Breweries
Standard Bank
Toyota
Vodafone

Appel d'offres pour les droits TV et marketing des Coupes du monde 2007-2015
L'ICC lance un appel d'offres pour les droits TV et marketing pour ses compétitions mondiales pour une durée de huit ans : second semestre 2007 à 2015 (après la XIe Coupe du Monde disputée en Australie et en Nouvelle Zélande). Cette durée couvre notamment 18 tournois officiels ICC dont deux Coupes du monde : 2011 et 2015. Cet appel d'offres se destine aux opérateurs et aux agences marketing. Les documents devront être rendus avant octobre 2006. Dans le même temps débuteront des discussions avec les sponsors interessés. Le présent contrat est détenu par Global Cricket Corporation, détenu par News International Limited (NewsCorp / Ruppert Murdoch). Il couvre la période 2000-fin 2007 (après la 9e Coupe du monde) pour un montant global d'environ 550 M$ / 440 M€ (Communiqué ICC 13 juilet 2006).

Coupe du Monde 2007 aux Caraïbes
La 9e édition de la Coupe du Monde de cricket, en 2007, a été attribuée aux Caraïbes. Les compétitions se disputeront à Antigua & Barbuda, Barbades, Grenades, Guyane, Jamaique, Saint Kitts & Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent & Grenadines, Trinité & Tobago.

Les revenus du cricket mondial (Budget ICC)
Revenus en M US$ 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007
Revenus totaux 21,1 9,8 224,7 11,9 49,4
dont marketing 2,7 0,5 214,8 2,0 37,8
Source : rapports annuels de l'ICC